La MRC d’Acton lance une campagne de financement participatif pour soutenir les commerces locaux et les organismes de première ligne

Publié le 31 juillet 2020

La MRC d’Acton a annoncé aujourd’hui le lancement d’Achetons local, une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et trois organismes de première ligne de la région touchés par la COVID-19. Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000$ la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 31 août 2020. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par l’achat de cartes-cadeaux en visitant le site : explorez.mrcacton.ca qui permet d’accéder à la plateforme d’achat en ligne.


« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Jean-Marie Laplante, préfet de la MRC d’Acton. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu essentielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais à cause de la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Encourager les commerces locaux

Grâce à la campagne Achetons local dans la MRC d’Acton, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On retrouve la liste des entreprises participantes au explorez.mrcacton.ca.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne Achetons local dans la MRC d’Acton a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Achetons local dans la MRC d’Acton profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Renée-Claude Legault, directrice générale de la Caisse de la Vallée d’Acton.

Les organismes qui auront un appui financier via cette campagne de financement participatif sont le Centre de bénévolat d’Acton Vale, Horizon Soleil et la Maison de la Famille Valoise.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 7 854 270 $ en financement participatif, par 70 124 contributeurs, et ce, dans les six régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie et Saguenay-Lac-Saint-Jean). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

À propos programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.

 

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