La MRC d’Acton fait l’acquisition d’une troisième œuvre d’art

Publié le 09 juillet 2018

Acton Vale, 9 juillet 2018 – La MRC d’Acton est fière d’annoncer à la population qu’elle fait l’acquisition d’une toute nouvelle œuvre d’art qui sera exposée à la gare d’Acton Vale. C’est l’œuvre « Flying Memories » de l’artiste notoire Ryth Kesselring qui fut choisie par le comité de sélection. Créé en 2014 et réalisé sur toile brute, le chef-d’œuvre rassemble des matériaux comme l’acrylique, la pâte à structure, le tissu, le fil et un patron de couture.

Artiste multidisciplinaire, Ryth Kesselring a soumis sa toile lors de l’appel de dossiers lancé en janvier dernier. Lorsqu’elle présenta le choix de son œuvre au comité, l’artiste expliqua l’importance de cette création dans sa démarche artistique. « Cette œuvre représente mes nouvelles créations qui sont entre la couture et la peinture. Cette œuvre est importante dans le développement de la nouvelle série intégrant de la couture, elle est une des deux maquettes », soutient Mme Kesselring

Par les années passées, la MRC d’Acton avait fait l’achat de deux tableaux après s’être dotée de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art. Les deux toiles acquises, accrochées au Centre Sportif d’Acton Vale, sont les œuvres des artistes professionnelles de la MRC d’Acton Mme Denise Gazaille et Mme Denise Campillo.

Actualisée et adoptée lors du Conseil des maires en janvier dernier, cette politique encadre les futurs achats afin de constituer une collection permanente en arts visuels d’artistes résidant sur son territoire. Par conséquent, cette politique permet de rendre la collection accessible à tous ses citoyens dans divers lieux publics. La MRC d’Acton croit qu’il est primordial pour la région de s’approprier son identité culturelle en reconnaissant le travail des créateurs artistiques du territoire et aussi en favorisant leur rayonnement ainsi que l’accès à leurs œuvres.

-30-

Source :
Isabelle Dauphinais
Conseillère au développement culturel – MRC d’Acton – DEL
450-546-3256 poste 328
Isabelle.dauphinais@mrcacton.ca

Légende de la photo: Jean-Marie Laplante, préfet de la MRC d’Acton, et Ryth Kesselring, artiste professionnelle ayant gagné l’appel de dossiers 2018 pour la Politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC d’Acton.

Catégorie(s) :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>