Acton Vale, 1er octobre 2018-Suite à la publication du rapport annuel d’activité du comité de sécurité publique de la MRC d’Acton, nous ne pouvons que nous réjouir de la baisse significative de la criminalité au sein de la MRC.
En effet, nous constatons que les crimes contre la personne ainsi que les crimes contre la propriété ont baissé d’environ 10% en comparaison à l’année précédente. De plus, si nous comparons les résultats de cette année avec la moyenne des quatre années précédentes, cela se traduit par une baisse de 6% des crimes contre la personne et une baisse de 23% des crimes contre la propriété.[1]
De plus, non seulement le nombre de crimes sur le territoire a chuté, mais l’indice de gravité de la criminalité a également chuté de 52% entre 2003 (plus ancienne donnée disponible) et 2017.
Le comité est fier de ces résultats grâce auxquels les citoyens de la MRC bénéficient d’une plus grande tranquillité et peuvent se sentir plus en sécurité. À cet effet, nous ne pouvons passer sous silence le bon travail accompli par la Sûreté du Québec en prévention ainsi qu’en répression du crime.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet ainsi que sur les réalisations du comité de sécurité publique de la MRC d’Acton au cours de la dernière année financière, nous vous invitons à consulter le rapport annuel d’activité 2017-2018, sur le site Internet de la Sûreté du Québec à l’adresse suivante : https://mrcacton.ca/la-mrc/role-et-mandats/securite-publique/.
- Source : Statistique Canada. Tableau 35-10-0187-01 Indice de gravité de la criminalité et taux de classement pondéré, services de police au Québec