5 000 $ pour les producteurs agricoles innovants

Publié le 15 octobre 2018

Acton Vale, 15 octobre 2018-Une nouvelle bourse visant l’innovation agricole est lancée par la MRC d’Acton. Cette Bourse de 5 000$ favorisera le développement de nouvelles opportunités structurantes en agriculture. La formule adoptée est inspirée des pistes de solutions identifiées lors de la planification stratégique 2013-2015.

 

Les buts visés par la Bourse en innovation agricole de la MRC d’Acton sont de faciliter l’émergence de projets novateurs en agriculture, de soutenir les producteurs qui portent ces innovations et de contribuer au réseautage de ceux qui construisent l’agriculture de demain.

 

D’ailleurs, l’élaboration de la Bourse s’est effectuée parallèlement à une démarche misant sur l’innovation déjà amorcée par la Chambre de développement agricole de Pierre-de-Saurel.  Par conséquent, chacune des deux régions présente, aujourd’hui, une bourse comprenant des critères de sélection qui répondent aux enjeux de leur propre territoire. Ainsi, la Bourse en innovation agricole de la MRC d’Acton s’inscrit dans une approche plus large permettant de relancer l’agriculture en Montérégie-Est en misant sur les innovations.

 

Le récipiendaire de la Bourse en innovation agricole de la MRC d’Acton sera annoncé lors de la remise officielle des Bourses de la Chambre de développement agricole de Pierre-de-Saurel.  C’est donc le 7 février 2019 que les finalistes des deux MRC pourront réseauté lors d’un 5 à 7 organisé pour souligner l’événement.

 

Pour sa première édition, les projets soumis à la MRC d’Acton seront analysés par un comité réunissant des gens provenant de la Fédération de relève agricole, du Syndicat de base de l’UPA-rivière Noire, du milieu des affaires et de la MRC d’Acton. Chacun des projets sera analysé en fonctions des critères suivants :

  1. Degré d’innovation du projet par rapport au domaine de référence
  2. Nécessité de la Bourse en innovation agricole pour la réalisation du projet
  3. Capacité du projet à répondre aux enjeux actuels de l’entreprise
  4. Implication du promoteur à la réalisation son projet

 

Les formulaires de mise en candidatures seront disponibles sur le site Internet de la MRC d’Acton et devront être remis avant le 9 novembre 2018 17h00 en utilisant le courriel suivant del@mrcacton.ca.

Voir le formulaire de demande de la Bourse en innovation agricole de la MRC d’Acton en ligne.

Catégorie(s) :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>