Une année record pour la MRC d’Acton : 48,2 millions $ d’investissements pour ses activités de construction

Publié le 10 avril 2019

Acton Vale, 26 mars 2019 – La MRC d’Acton est heureuse d’annoncer que 2018 a été une année record en ce qui concerne ses activités de construction. En effet, selon le Bilan annuel des activités de construction 2018, 1128 permis ont été délivrés par les municipalités et les activités de construction ont généré des investissements de 48,2 millions de dollars. Cette hausse globale de 23,5 % par rapport à l’année 2017 est donc exceptionnelle.

Plusieurs nouveaux bâtiments principaux ont vu le jour dans la MRC d’Acton, ce qui a augmenté considérablement le montant des investissements. En effet, l’ensemble des municipalités a investi un total d’un peu plus de 16 millions de dollars. Ces nouvelles structures comptent notamment la construction d’un garage municipal ainsi que de l’entreprise Rossin Bienvenue à Upton. Pour ce qui est des transformations, agrandissements, rénovations ou réparations, les secteurs agricole et industriel ont généré les plus grands financements avec plus de 25 millions de dollars. Ce montant inclut un coût de 7,45 millions de dollars pour les travaux faits sur le bâtiment principal de l’entreprise Bec-O-inc.

Malgré les hausses pour toutes les municipalités, Upton a récolté les parts les plus importantes des investissements locaux de la MRC, soit 38 % des parts totales. La municipalité a vu ses investissements majeurs passer de 4 millions en 2017 à 18 millions de dollars en 2018. C’est la première fois qu’une municipalité compte des investissements plus grands que la ville d’Acton Vale (27 %).

De plus, chaque année, la MRC d’Acton construit de nouveaux logements sur son territoire. En 2018, 36 logements ont été ajoutés dans la région : une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente. C’est le plus haut nombre de logements construits depuis 2013.

La MRC d’Acton souhaite poursuivre sur cette lancée pour l’année 2019 et ainsi continuer le développement des activités de construction sur son territoire.

À propos du Bilan

Le Bilan annuel des activités de construction compile les informations issues des permis et des certificats émis par l’ensemble des municipalités de la MRC d’Acton. Plusieurs données sont amassées pour diverses catégories dont les nouvelles constructions, les transformations, agrandissements, rénovations et réparations, ainsi que les constructions et ouvrages accessoires (piscines, clôtures, enseignes, installations septiques, démolition, etc.).

Pour de plus amples informations sur le Bilan annuel des activités de construction, veuillez contacter M. Serge Dupont, directeur général adjoint et directeur du service de l’aménagement de la MRC d’Acton, par courriel au serge.dupont@mrcacton.ca ou par téléphone au 450 546-3256, poste 315.

-30-

Source :
Serge Dupont
Directeur général adjoint et Directeur du service de l’aménagement
MRC d’Acton
450 546-3256 poste 315
serge.dupont@mrcacton.ca

Catégorie(s) :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>