Afin de respecter les recommandations de confinement du gouvernement dû à la propagation de la COVID-19, les visites de prévention incendie dans le secteur de la MRC d’Acton ont été mises sur pause au cours des derniers mois.
Désormais, puisque la réouverture de certains lieux publics et les rassemblements avec distanciation sociale de deux mètres sont permis, il est maintenant possible de recommencer les inspections de prévention incendie à risque plus élevé soit les bâtiments commerciaux et industriels.
Des mesures de distanciation sociale et des équipements de protection individuelle seront utilisés par les services de sécurité incendie de la MRC lors de l’inspection des commerces et des industries.
Pour les bâtiments résidentiels, les inspections rependront seulement à la fin de l’été ou à l’automne pour éviter d’entrer dans les résidences. Cependant, tout dépend des mesures sanitaires en vigueur à ce moment, il se pourrait que ces inspections soient reportées à l’an prochain.
Toutefois, nous vous suggérons de vérifier vous-même votre avertisseur de fumée s’il fonctionne, si la batterie est encore bonne et si l’avertisseur de fumée n’a pas plus de 10 ans.
La prévention incendie, le premier responsable c’est toi!