À la recherche de commerces de la région

Publié le 08 juillet 2020

Connaissez-vous le projet Du Cœur à l’achat, cette campagne de financement participatif est présente dans plusieurs régions du Québec en ce moment. Une initiative de plusieurs institutions financières qui veulent aider les organismes communautaires et encourager l’achat local durant cette période de crise.

Dans la MRC d’Acton, ce projet, intitulé Achetons local dans la MRC d’Acton, est initié par la Caisse Desjardins de la Vallée d’Acton et le porteur du projet est la MRC d’Acton. À cela s’ajoutent les collaborateurs qui sont la Chambre de commerce de la région d’Acton ainsi que la SADC Saint-Hyacinthe Acton. La campagne débutera le 31 juillet pour se terminer au 31 août 2020.

Nous sommes présentement à la recherche de commerces qui aimeraient participer à cette campagne.

Le projet consiste à proposer aux citoyens de la MRC d’Acton de faire l’achat de cartes-cadeaux des commerces de la région participants via la plateforme de financement La Ruche Québec durant un mois.  L’objectif à atteindre est de 25 000$ en un mois, 25 000 $ en cartes-cadeaux auprès des commerces de la MRC d’Acton participants. À la suite de cette campagne de financement participatif, la Caisse Desjardins de la Vallée d’Acton s’engage à verser le même montant obtenu que celui en achat de cartes-cadeaux jusqu’à concurrence de 25 000$ à trois organismes communautaires de la région qui ont été en première ligne sur notre territoire durant la pandémie de la COVID-19.

Certains critères ont été mis en place pour déterminer l’admissibilité des commerces, puisque l’objectif est également de soutenir les entreprises qui ont été davantage touchées par la pause économique liée à la pandémie.

Commerces admissibles :
Les commerces de détail, ayant un gros inventaire à assumer, dans les secteurs les plus touchés par la pause économique causée par la pandémie sont privilégiés dont:
les boutiques de vêtements;
les boutiques de chaussures;
les boutiques cadeaux.
Les restaurants avec une salle à manger sont admissibles (minimum 12 places intérieures).
Les commerces doivent avoir une adresse commerciale (avoir pignon sur rue) et avoir au moins un employé (excluant les propriétaires).
Les commerces sélectionnés doivent être ouverts et pouvoir offrir des produits ou services durant et après la campagne de financement.
Les chaines (alimentaires) ne sont pas admissibles.
Les travailleurs autonomes ne sont pas admissibles.

Si vous acceptez de participer au projet Achetons local dans la MRC d’Acton, le nom de votre commerce sera ajouté à la liste des entreprises participantes où le citoyen peut faire l’achat d’une carte-cadeau.  Tous les achats en carte-cadeau se font en ligne via la plateforme La Ruche Québec.  Votre seule implication est d’émettre les cartes-cadeaux aux clients et de leur remettre.

Nous vous invitons à démontrer votre intérêt via le courriel del@mrcacton.ca.

Votre participation est un petit geste qui peut aider et faire la différence pour certains citoyens de la région!

Pour en connaître davantage sur la campagne de financement participatif au Québec:

https://laruchequebec.com/quebec/programmes-partenaires/coeuralachat

Catégorie(s) :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>