Acton Vale, 19 octobre 2020- Lors du dernier weekend des Journées de la culture 2020, une exposition virtuelle gratuite est proposée par l’artiste photographe professionnelle, Arianne Clément, sur son plus récent reportage: Comment vivre 100 ans.
Ce reportage est une série de portraits et de témoignages d’aînés habitant les zones bleues, ces régions du monde reconnues pour la santé et la vitalité des personnes âgées qui y habitent. Il s’inscrit sous le thème de la 24e édition des Journées de la culture 2020 : 1001 métiers de la culture. Ce projet a été sélectionné par un comité lors de l’appel de projets 1001 métiers de la culture d’ici lancé par la MRC d’Acton en août dernier afin de faire connaître les artisans de la culture sur notre territoire. Il a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Acton dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC d’Acton 2018-2021.
100 photos prises dans 5 différents pays, accompagnées de récits de vie et de conseils des gens photographiés seront exposées en primeur à l’occasion des Journées de la culture 2020 via le site internet de l’artiste.
À compter du 24 octobre 13h, l’exposition sera accessible en ligne sur le site web de l’artiste : https://www.arianneclement.com/. Le grand public sera invité à aimer la page Facebook « À la conquête des zones bleues » et à poser des questions directement à l’artiste via cette page.
Également sur cette page, il sera possible de trouver une présentation de l’artiste, de l’information sur le reportage, des photos de l’arrière-scène de son travail dans les zones bleues et des capsules vidéo dans lesquelles elle présentera son projet incluant la démarche de création et de réalisation en passant par le financement. Pour avoir accès à cette page : https://www.facebook.com/arianneclementphotographe
Ne manquez pas cette occasion unique d’aller à la rencontre une jeune artiste de la région d’Acton et de découvrir un métier culturel passionnant !