Ouverture des écocentres de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains

Publié le 21 avril 2022

Saint-Hyacinthe, le 20 avril 2022 – Les écocentres de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains sont à nouveau en opération depuis la mi-avril, avec le retour du printemps. Ceux-ci sont situés au 1880, rue Brouillette à Saint-Hyacinthe et au 68, rue Noël-Lecomte à Acton Vale et sont accessibles gratuitement, sur preuve de résidence, aux citoyens des 25 municipalités membres de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains.

Le site de Saint-Hyacinthe est ouvert tous les vendredis, samedis et dimanches de 8 h 30 à 16 h 30 et le site d’Acton-Vale est ouvert tous les samedis et dimanches aux mêmes heures. Pour une question de configuration des lieux et de sécurité, seules les remorques de 4 pieds x 8 pieds ou moins sont acceptées au site de Saint-Hyacinthe alors que celles de 5 pieds x 10 pieds et moins le sont à l’écocentre d’Acton Vale. De plus et pour cette même raison, les véhicules plus volumineux qu’une automobile, une camionnette ou un camion (pick-up) ne sont pas acceptés aux sites.

Les matières admissibles sont : les peintures, les huiles et les filtres à huile, les métaux, les pneus déjantés et propres d’un diamètre inférieur à 45 pouces, la brique, les résidus informatiques et électroniques, les vieux meubles ainsi que les débris de construction, de rénovation et de démolition.

Aucun entrepreneur n’est admis aux sites pour disposer des résidus liés à ses opérations commerciales.

TROIS TRUCS POUR CONTRIBUER À RÉDUIRE LE TEMPS D’ATTENTE

  • Trier les résidus par types de matières avant de se présenter aux écocentres.
  • Défaire les gros meubles lorsque possible (bibliothèques, bureaux, armoires…).
  • Être assisté par un parent ou un ami pour procéder au déchargement des matières.

Le personnel de la Régie n’est pas autorisé à procéder au déchargement des véhicules.

 

ATTENTION !!!   ATTENTION !!!   ATTENTION !!!

Les résidus verts (branches, gazon, tourbe et feuilles) ne sont pas acceptés aux écocentres, de même que les résidus domestiques dangereux, à l’exception des peintures et des huiles.

 

Source :               Réjean Pion, directeur général, 450 774-2350

Catégorie(s) :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>