À la recherche d’artistes et d’artisans de la MRC d’Acton

Publié le 17 janvier 2023

Acton Vale, 17 janvier 2023 – La MRC d’Acton invite les artistes et artisans à s’inscrire au Répertoire des ressources culturelles de la MRC d’Acton. Ce Répertoire, accessible en ligne sous mrcacton.ca depuis une dizaine d’années, est une vitrine pour les artistes et artisans de la MRC d’Acton afin de se faire connaître auprès des organismes, festivals, entreprises et citoyens.

De plus, selon la catégorie d’artistes soumise, les artistes ou artisans peuvent recevoir par courriel des appels à projets ou appels à dossiers pour diverses initiatives portées par la MRC d’Acton ou par d’autres institutions de la Montérégie.  D’ailleurs, une veille est effectuée en continu par la conseillère au développement culturel donc, plusieurs informations concernant le milieu de la culture à l’échelle régionale et nationale sont transmises par courriel aux artistes et aux artisans selon leur discipline artistique.

Bref, plusieurs petits avantages qui ne coûtent rien, puisque l’inscription au Répertoire des ressources culturelles de la MRC d’Acton est tout à fait gratuite.

Le Répertoire des ressources culturelles renferme quatre catégories d’artistes ou d’artisans : professionnel, émergent, actif ou amateur. Donc, selon le CV d’artiste et le niveau d’implication dans le milieu, l’artiste ou l’artisan peut se retrouver dans l’une de ces catégories. Tous les artistes et les artisans résidents de la MRC d’Acton sont les bienvenus.

Pour faire une demande afin de faire partie du Répertoire des ressources culturelles de la MRC d’Acton, il faut compléter le formulaire en ligne disponible au mrcacton.ca ou renseignez-vous auprès de la conseillère au développement culturel par courriel : isabelle.dauphinais@mrcacton.ca.

Catégorie(s) :

Une Réponse à “À la recherche d’artistes et d’artisans de la MRC d’Acton”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>